Services d’urgence et applications mobiles d'alerte du public

Ces informations sont mises à votre disposition par les entités du Groupe Proximus, à savoir Proximus SA de droit public commercialisant ses produits sous les dénominations commerciales « Proximus » et Scarlet » et Mobile Vikings SA commercialisant ses produits sous les dénominations commerciales « Mobile Vikings » et “JIM Mobile” en application de la réglementation européenne en matière de roaming.

Ces informations s’adressent aux utilisateurs en roaming dans un pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.

Comment contacter les services d’urgence du pays visité ?

En situation d'urgence, nous recommandons d'appeler gratuitement le numéro d'appel d'urgence unique européen 112. Ce numéro d'appel est disponible dans le pays visité pour les utilisateurs locaux, mais aussi pour vous en tant qu'utilisateur en roaming.

Qu'entend-on par applications mobiles d'alerte du public ?

Les applications mobiles d'alerte du public sont des applications mobiles que l'utilisateur peut télécharger sur son smartphone dans certains pays afin de recevoir des alertes publiques en cas d'urgences et de catastrophes majeures imminentes ou en cours de développement dans le pays visité.

Quels sont les moyens locaux alternatifs de contacter les services d’urgence dans le pays visité et comment savoir s'il est possible de télécharger une application mobile d'alerte du public locale ?

Vous trouverez dans la liste ci-dessous plus d'informations sur les moyens alternatifs locaux pour contacter les services d’urgence qui sont spécifiques au pays visité. Si la liste est vide, cela signifie qu'aucun moyen de contact alternatif n'est actuellement disponible dans le pays visité.

Le cas échéant, les applications mobiles d'alerte du public spécifiques au pays visité sont énumérées ci-dessous. Pour les télécharger, cliquez sur le lien correspondant et suivez les instructions. Si la liste est vide, cela signifie qu'aucune application mobile d'alerte du public n'est actuellement disponible dans le pays visité.

Sélectionnez le pays visité.

Services d'urgence

Système d'alerte publique

Avertissement juridique :

Les informations spécifiques à chaque pays qui sont mentionnées dans ces listes sont extraites de la base de données obligatoire créée par l'ORECE (Organe des régulateurs européens des communications électroniques) sur base des données fournies par l'autorité réglementaire nationale du pays visité. Ces informations spécifiques sont actuellement uniquement disponibles en anglais. Les entités du Groupe Proximus ne sont ni propriétaires ni contrôleurs du contenu des informations spécifiques au pays mentionnées dans ces listes. Par conséquent, les entités du Groupe Proximus déclinent toute responsabilité en cas d'erreur, d'omission, de manque de qualité, d'inexactitude du contenu ainsi que dans le cas où ces moyens de contact alternatifs et/ou applications mobiles d'alerte du public locales ne sont pas accessibles par leurs utilisateurs en roaming. Ce contenu peut être modifié de temps à autre sans notification préalable pour des raisons indépendantes de la volonté des entités du Groupe Proximus.
La base de données de l’ORECE fournit également des informations spécifiques sur les séries de numéros à valeur ajoutée (SVA) dans le pays visité qui pourraient générer un surcoût. Cliquez ici pour plus d’infos.

Puis-je contacter les services de secours, télécharger l'application mobile d'alerte du public et recevoir les alertes publiques dans ma propre langue ?

Nous ne pouvons pas le garantir.